Note d'information

“Message de l'école”

                                                                                                                          Dakar, le 31 Mars 2020 

 

 

 

Institution Notre Dame

21 Avenue Carde 

33 822 18 71

 

 

Bien chers parents,

L’école vous remercie pour toute la collaboration en ce temps si difficile que nous traversons ensemble dans la foi au Tout puissant, du a la situation du COVID-19. Nous espérons que vous essayez d’aider nos élèves dans le maintien des acquis et la révision des cours à la maison.         

Comme précédemment recommandé, il y a deux semaines, nous vous exhortons à un effort constant pour faire travailler les élèves au minimum 2h le matin et 1h 30mn dans l’après midi. Il serait également nécessaire qu’ils aient un roman à lire parmi ceux au programme. Aussi une consultation régulière du site web de l’école au www.notredamedakar.com, à travers le menu« Accompagnements », vous permettrait d’avoir accès aux cours et exercices périodiquement mis en ligne. A la reprise, les cahiers d’exercices des élèves seront soumis aux professeurs respectifs pour une revue minutieuse. Aussi pour information, suite aux bonnes initiatives des télévisions de la place et du ministère de l’éducation, les cours dispensés à travers les médias pourraient être utiles, contribuant ainsi à l’apprentissage des élèves durant cette période.

Par ailleurs, nous espérons que les cours reprendront très prochainement par la grâce Divine mais au cas échéant, nous nous organiserons en conséquence pour étendre les cours en ligne qu’expérimentent présentement certaines classes. Nous vous reviendrons bientôt avec d’avantage d’information à ce sujet.

Pour rappel, nous vous invitons à vous acquitter du paiement de la scolarité de votre enfant. Les factures sont disponibles à l’école au niveau de la caisse. Ainsi la date limite du paiement a été prolongée au 15 Avril 2020. Permettez-nous de vous rappeler le caractère obligatoire du règlement des factures. Pour assurer une permanence minimale due à la situation du COVID-19, l’administration de l’école sera ouverte du lundi au vendredi de 8h à 13h.

En vous souhaitant une bonne santé et la protection Divine sur vous et sur notre monde éprouvé, la direction renouvelle à chacun et plus spécialement à ses élèves sa proximité priante sous le regard de Notre Dame.

 

          Sœur Geneviève Gougny MANDIOUBA

Directrice Institution Notre Dame de Dakar