Communiqué du 24 mai 2020

“Modalités de la reprise des cours, Acquittement de la scolarité, Inscriptions, réinscriptions et tests d’entrée (année 2020/ 2021) ”

Chers parents,

C’est dans la foi et l’espérance que nous vous rejoignons par nos vives salutations en cette fête de l’Aïd El Fitr. Nous vous réitérons toute notre collaboration à toujours œuvrer pour une éducation efficiente de nos enfants.

Comme nous le savons tous, la pandémie de la Covid 19 a bouleversé toute la progression du système éducatif, mais chacun de son côté est à pied d’œuvre dans le but de l’endiguer et pour une prompte reprise des activités scolaires. Ainsi le chef de l’état, dans un communiqué a lancé cette reprise le 2 Juin pour les classes d’examen et les autres poursuivront les apprentissages en ligne.

Nous trouvant dans l’obligation de respecter cette prise de décision pour sauver l’année scolaire, nous vous communiquons un certain nombre de changements et de mesures en harmonie avec nos autorités étatiques et sanitaires pour barrer la propagation de la maladie :

- Les cours débuteront à 8h et finiront à 13h, après le départ des bus l’école sera fermée pour nettoyage à 13h 30 donc les parents sont priés de prendre leurs enfants avant cette heure.

- Un nouvel emploi du temps et une division des classes seront envoyés pour permettre aux élèves de respecter la distanciation.

- Au niveau du transport, les places resteront fixes dans chaque bus et les élèves trouveront leur prénom déjà affiché à leur siège.

- Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux où s’introduiront les élèves à savoir le bus, la cour, les toilettes et la classe.

- Nous invitons chaque parent à donner un gouter à son enfant, aucune vente ne sera autorisée dans l’enceinte comme aux alentours de l’établissement.

- La présence des parents ne sera pas autorisée dans la cour de l’école au moment ou les élèves y seront.

- Dans le souci de terminer le programme les classes intermédiaires renforceront les apprentissages à distance. Une réorganisation plus adéquate vous sera proposée ultérieurement.

Scolarité :

- La scolarité annuelle est un contrat moral, nous vous demandons de vous acquitter des mois de Mars, d’Avril et de Mai pour ceux qui ne se sont pas encore en règle.

- Les réinscriptions pour l’année 2020/2021 démarreront le 15 Juin et se poursuivront jusqu’au 07 Août, sont concernés les élèves en règle avec l’économat.

Inscriptions et Tests d’entrée (année 2020/ 2021) :

- Un communiqué détaillé sur les nouvelles inscriptions et les tests d’entrée vous parviendra dès la reprise des cours en début Juin

Pour toute information et pour l’organisation des classes intermédiaires, veuillez appeler à l’école au (+221) 33 822 18 71.

Tout en vous adressant encore nos distingués remerciements pour la confiance faite à notre structure éducative, nous vous restons unis par la prière, pour que le Seigneur nous délivre de ce fléau et fasse luire une nouvelle aurore pleine de possibilités dans notre pays et dans le monde.

La direction